Français Français

Mes dadas

Écrit par : sarah Publié dans : ROOT Date : 2013-11-11 Vues: 1010 Commentaires: 1

Un petit peu de moi pour commencer...


Même si la cuisine a toujours occupé une grande place dans ma vie, je n'ai jamais envisagé de faire carrière dans le domaine et ce, malgré tous les commentaires en ce sens que l'on m'a adressés au cours des années. Pour moi, travailler en cuisine ça voulait dire travailler dans un resto, avoir un horaire de fou et ne pas pouvoir profiter de la vie. Après une multitude de détours et de boulots, je suis arrivée à  un moment où j'ai dû réfléchir à la suite de ma carrière et c'est là que l'idée de me consacrer à  la bouffe et à l'organisation d'événements a germé. Non pas comme restauratrice mais plutôt comme distributrice de petits bonheurs.

Pour moi, manger ne s'est jamais résumé à l'action de donner du carburant à  ma machine. Je suis gourmande et j'ai toujours pris plaisir à goûter et à  savourer ce que je mangeais. Au fil de mes lectures, j'ai cependant réalisé l'importance des décisions quotidiennes que nous prenons au sujet de notre alimentation, décisions qui ont nécessairement des répercussions sur notre organisme. Avec le temps, j'ai donc modifié la façon de choisir mes aliments. J'ai diminué ma consommation de sucre, de sel, de gras, de viande, de produits laitiers et de blé. Maintenant, le seul critère de sélection n'est plus le goût. Je dois m'assurer que c'est aussi un bon choix pour mon organisme. Par contre, je ne délaisserai jamais le critère du goût. Je ne pourrai jamais manger de la nourriture fade et insipide sous prétexte qu'elle est bonne pour ma santé. Malheureusement, l'industrie de l'alimentation nous montre souvent une image terne des bons aliments. Pour contrer cette image, j'inclurai donc dans mon menu beaucoup de couleurs et de saveurs, souvent empruntées à diverses cultures, afin de vous donner l'eau à la bouche et bonne conscience en sachant que vous faites du bien à votre corps.

Organiser est un mot que j'ai toujours aimé. Je le confesse, j'adore les listes. Quand j'ai commencé à  organiser des événements dans le cadre de mes anciens boulots, j'ai compris que mes listes et mon souci du détail pouvaient m'être d'une très grande utilité dans ce type de tache. J'ai aussi goûté à  la satisfaction qui nous envahit quand l'événement sur lequel on a travaillé très fort s'avère être un grand succès. Bref, je m'amuse énormément à  planifier comment j'éblouirai les invités. Il était donc naturel pour moi de combiner mon amour de la bouffe et des partys pour créer une compagnie à  mon image et surtout pour créer un emploi qui me permettra de m'amuser avec mes dadas.

J'espère que vous me suivrez dans cette aventure... en goûtant mes plats, en faisant des découvertes sur mon blogue ou en me faisant confiance pour organiser un événement qui vous tient à coeur.

Au plaisir!

Sarah

Étiquette:

Commentaires

Créé par 2014-03-19 22:51:43 Publié par Lucie Dumouchel Lien commentaire
Succès de réussite assurée!!!!!!!

Laissez un commentaire

Captcha