Français Français

Nouveaux produits Chez Figue: Rhum, choco et vino

Écrit par : sarah Publié dans : ROOT Date : 2016-11-04 Vues: 521 Commentaires: 0

On se prépare pour les Fêtes!

Pour la période des fêtes, j’ai décidé de créer des nouveaux produits. Trois nouveaux produits, trois univers complètement différents, trois hommages à la cuisine du monde.

J’ai fait beaucoup de recherche et de nombreux tests de goût. Après plusieurs hésitations, j’ai porté mon choix sur le rhum. Parce que plusieurs clients m’en ont parlé et parce que j’avais envie d’aller plus loin dans le concept de la macération. Ainsi est né le kit pour aromatiser le rhum Saveurs des Antilles. C’est d’abord un hommage à la tradition du rhum arrangé qui se prépare dans plusieurs foyers des Caraïbes. Cannelle, clous de girofle, vanille, anis étoilé, menthe, cardamome, citronnelle, gingembre et zestes de citron composent le mélange d’épices qui colorera votre rhum blanc d’une belle couleur ambrée. Pour pousser l’aventure plus loin, on vous suggère d’ajouter des fruits frais. Oranges, ananas et bananes donneront encore plus de goût tout en ajoutant une touche de sucre à votre alcool.  L’ajout des fruits est optionnel mais vous verrez que cet effort supplémentaire en vaut la peine. Et puisqu’en ajoutant des fruits, on a moins de place pour l’alcool, on offre ce kit avec 2 bouteilles! Par contre, il faudra être plus patient que’avec nos autres kits pour aromatiser l’alcool car on doit laisser macérer entre 1 à 3 mois pour obtenir le résultat optimal. Au final, vous savourerez avec plaisir la chaleur des Antilles qui se dégage de ce mélange d’épices et de fruits. Pour en goûter pleinement les arômes, on le déguste tel quel ou avec du soda. Comme tous nos autres alcools aromatisés, il est aussi délicieux en cocktails. On vous invite d’ailleurs à consulter notre section cocktails pour découvrir de délicieuses recettes créées en collaboration avec Melograno – cuisine urbaine.

Je vous amène ensuite en Grande-Bretagne avec le traditionnel vin chaud du temps des fêtes. C’est tout simple, on a qu’à chauffer le contenu d’une bouteille de vin rouge avec le sachet rempli d’épices et voilà, on obtient un breuvage réconfortant qui se boit en toutes occasions et qui réjouira les coeurs avec ses arômes d’agrumes, de cannelle, d’anis étoilé et de gingembre.

Pour le dernier produit, on quitte la grisaille britannique pour le chaud soleil du Mexique, un pays que j’adore! Je vous propose le breuvage réconfortant par excellence : un chocolat chaud. Je vous offre ici une version mexicaine avec des épices et surtout avec une touche de piment chipotle qui, avec son côté fumé, s’agence parfaitement avec l’amertume du cacao. Le chocolat fait parti de l’histoire mexicaine depuis des milliers d’années, il avait d’ailleurs un rôle à jouer dans les cérémonies religieuses autant chez les Mayas que chez les Aztèques et, aujourd’hui, on le retrouve dans plusieurs plats dont la sauce mole. Miam!

Les nouveaux produits sont disponibles sur le site web et dès demain au Marché Signé Local. Yé!

La saison des salons

Ce week-end c’est le Marché Signé Local, une très belle initiative de la plateforme Signé Local qui regroupe des dizaines d’artisans québécois, un site web idéal pour tous ceux et celles qui cherchent à acheter localement le plus souvent possible. C’est notre première sortie à l’extérieur de l’ïle. On ne va pas trop loin, le marché se déroule à l’hôtel Alt du quartier Dix30. On a bien hâte de rencontrer cette nouvelle clientèle!

Samedi le 19 novembre ce sera le Marché de Novembre. Chez Figue y participera pour une 2e fois et ce qu’on adore de ce marché c’est l’ambiance familiale, l’équipe d’organisatrices hyper charmantes et la tenue d’ateliers de création. Ça se déroule un jour seulement à la galerie ArtGang sur la Plaza St-Hubert.

On vous tiendra au courant des événements qui se tiendront en décembre dans notre prochaine infolettre.

On parle de nous

Dans le guide cadeaux de l’édition de décembre du magazine Coup de pouce

Magazine Signé Local

Okontraire, Caline de gin

Mazrou découvre, La vodka de Chez Figue, format cocktails

 

À bientôt!

Sarah

Laissez un commentaire

Captcha