Français Français

Nouvel atelier! Nouvelle aventure!

Écrit par : sarah Publié dans : ROOT Date : 2017-03-26 Vues: 527 Commentaires: 0

Chez Figue a maintenant pignon sur rue! 

 

Depuis janvier, je partage un lumineux local avec Melograno épicerie urbaine. Elle cuisine des repas pour les gens pressés et je fais des mélanges de breuvages et des kits pour aromatiser l’alcool. C’est aussi complémentaire que les actions de boire et manger!

Nous avons installé une cuisine semi-commerciale dans un charmant petit local situé dans le quartier Rosemont, sur l’avenue du Mont-Royal près du boulevard Pie-IX. Le local est divisé en 2 avec la cuisine et une petite section boutique où tous les produits Chez Figue sont en démonstration et où on retrouve également des marinades concoctées par Mélodie. Au sous-sol, c’est l’univers Chez Figue avec ses épices, ses bouteilles et ses entonnoirs. Chacune a son entreprise avec ses propres activités mais en partageant ainsi l’espace on diminue les coûts, on s’entraide et on s’amuse!

En plus de me permettre d’avoir plus d’espace pour travailler et pour stocker les produits, cet atelier permet également aux clients de venir chercher leur commande plus facilement. 

Mélodie et moi nous nous sommes rencontrées il y a près de 2 ans à la cuisine qu’on partageait avec d’autres entrepreneurs culinaires dans le Mile-End. Ensemble, on a fait un restaurant éphémère dans le cadre Restaurant Day et ensuite on a gardé contact. Quand Chez Figue a changé de mission, elle a été la première à goûter les mélanges pour aromatiser l’alcool inspirés de la cuisine du monde. On a testé plus d’une vingtaine de mélanges afin de trouver ceux qui étaient le plus caractéristique.  Elle est ensuite devenue la mixologue officielle de Chez Figue. Ces années d’expérience en tant que barmaid et sa formation en cuisine lui donnent un talent incontestable pour la création de cocktails.

Chacune de notre côté, on se cherchait une place et on s’est dit pourquoi ne pas chercher ensemble... On ne voulait pas un atelier ayant pignon sur rue mais lorsqu’on a entrepris les démarches, nous sommes tombées sur ce local à la fois près de chez elle et près de chez moi. Encore une fois, on s’est dit pourquoi pas... L’atelier est situé sur un segment très résidentiel de Mont-Royal où on retrouve 3 petits locaux commerciaux perdus dans une mer d’appartements et de maisons unifamiliales. Cela nous convenait parfaitement car l’idée de départ était d’avoir un lieu de production et non pas une boutique ouverte tous les jours.

 

 

 

 

Pour l’instant, l’atelier est ouvert sur rendez-vous seulement. Nous avons des projets plein la tête pour la suite. On attend que le soleil se pointe pour organiser un évènement de lancement où bonne bouffe et bons cocktails seront à l’honneur et où on pourra vous annoncer quelques-uns de ces projets qui murissent présentement.

Ce qu’on peut déjà vous dire c’est que notre charmant et lumineux atelier est à louer pour des évènements, des cours, des grosses productions, des tournages, etc. Pour plus d’informations c’est ici

À bientôt!

Sarah

 

Laissez un commentaire

Captcha