Français Français

Nouveauté : les mélanges de sangria

Écrit par : sarah Publié dans : ROOT Date : 2017-06-22 Vues: 183 Commentaires: 0

La sangria, le breuvage de l’été par excellence

Pour la saison estivale, Chez Figue propose une nouvelle ligne de produits! Quatre mélanges pour créer de délicieuses sangria, quatre goûts bien différents et quatre ambiances fort distinctes.

Pendant l’été, le temps s’étire, les soirées s’allongent, on passe du temps avec les amis sur la terrasse en sirotant un verre. Dans ces moments de détente, un verre de sangria est tout indiqué!

Nous avons créé deux mélanges classiques : la sangria roja et la sangria blanca. Une sangria rouge aux saveurs d'agrumes et une sangria blanche qui associe dans un heureux mélange agrumes, canneberges et cannelle. Et pour faire voyager vos   papilles, nous avons concocté les mélanges perse et chaï. Avec la sangria perse, on vous amène en Iran où la cuisine est souvent rehaussée par des saveurs florales. Ici nous avons choisi de combiner le vin blanc avec le parfum de la rose que nous avons agencé avec le côté acidulé des limes perses séchées ainsi qu’avec quelques feuilles de menthe pour conserver le côté frais de cette cuisine remplie de saveurs. Les gousses de cardamome ajoutent une touche aromatique à ce délicieux ensemble. Dans le mélange chaï, nous avons réuni les saveurs du thé chaï indien pour créer une breuvage avec beaucoup de caractère. Ce mélange des plus original associe les la cannelle, la cardamome, le gingembre, le clou de girofle et le poivre. À cela nous avons ajouté un peu de thé noir afin de donner une touche astringente à la sangria qui avec son goût original épatera assurément vos convives.

 

 

La marche à suivre est bien simple. Il faut juste user d’un peu de patience car après avoir mélangé le vin et les ingrédients du sachet, il faut laisser macérer entre 24 et 48 heures au réfrigérateur en brassant à quelques reprises. Pour servir, on retire les fruits et les épices ayant macérés en versant le vin dans une passoire. On ajoute de la glace et 500ml de soda ou de ginger ale. Si vous préférez un mélange plus sucré, vous pouvez ajouter un trait de sirop d’érable au breuvage. On décore avec des tranches de citrons, de lime ou avec des canneberges fraîches. Et voilà!

Santé! 

Pour découvrir les saveurs c'est ici

Laissez un commentaire

Captcha