Français Français

Nouvelles recettes de cocktails

Écrit par : sarah Publié dans : ROOT Date : 2017-08-09 Vues: 99 Commentaires: 0

Des cocktails rafraîchissants aux saveurs d’été

 

Pour la saison estivale nous vous proposons de nouvelles recettes de cocktails qui mettent en valeur les vodkas et le rhum aromatisés Chez Figue. Créées en collaboration avec Melograno épicerie urbaine,  ces délicieux mélanges sont parfaits pour  se rafraichir lors des journées chaudes de l’été.

Voici deux recettes qui vous donneront assurément l’eau à la bouche. On vous amène d’abord en Asie plus précisément en Thaïlande, un pays bordé de merveilleuses plages et ensuite, au Mexique là où les couleurs et le soleil se mélangent pour créer un univers magnifique. 

Pour vous donner l’eau à la bouche, on vous montre ici deux des nouvelles recettes de cocktails. Vous retrouverez les autres dans la section cocktails du site web.

KO KUT

Ce cocktail a été nommé en l’honneur d’une île de la Thaïlande qui vit de pêche et de la culture de la noix de coco et qui possède des plages paradisiaques. Voici la recette de la photo. 

2 onces de vodka Saveurs de Thaïlande

½ t. de melon d’eau en morceaux

Jus d’une lime

1 c. à soupe de sirop d’érable

100ml de soda

Cubes ou boules (faites à la cuillère parisienne) de melon d’eau pour la décoration

  1. Ajouter les morceaux de melon d’eau, le jus de lime, la vodka et le sirop dans un mélangeur. Mettre en marche quelques secondes jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  2. Ajouter le soda et mélanger.
  3. Verser le mélange dans un verre rempli de glace.
  4. Décorer avec les cubes de melon d’eau et de la lime.

 

MEZCLA

Mezcla signifie mélange en espagnol et c’est bien ce qui représente ce cocktail, un mélange éclectique de saveurs.

2 onces de vodka Saveurs du Mexique

½ poire pelée, coupées en morceaux

1 c. à soupe de sucre de canne

1 t. de jus d’ananas

10 feuilles de menthe hachées grossièrement

 

  1. Mettre les morceaux de poire dans le mélangeur et réduire en purée.
  2. Ajouter la purée, le reste des ingrédients et de la glace dans un shaker. Mélanger.
  3. Passer le mélange dans une passoire.
  4. Décorer avec la menthe et un morceau d’ananas. Servir sur glace.

De plus, nous avons aussi créé un nouveau cocktail pour le rhum aromatisé Saveurs des Antilles. Le cocktail utilise de la bière de gingembre, un breuvage originaire de Jamaïque. Nous avons donc nommé le cocktail Montego Bay, pour faire honneur à la principale ville de la Jamaïque. Dans ce délicieux cocktail, vous retrouverez le piquant du gingembre combiné à l’acidité du citron et aux arômes sucrés du rhum.

Finalement, avec la vodka aromatisée Saveurs de Turquie nous avons créé le Fistik qui veut dire pistache en turc. Fait avec du lait de pistache, d’un vert tendre et d’un goût doux, ce cocktail est le parfait digestif d’une soirée BBQ entre amis.

Les recettes complètes se trouvent dans la section cocktails du site web.

 

 

 

Autre nouveauté : les kits pour aromatiser la vodka contiennent désormais un carton avec 2 recettes de cocktails afin de vous inspirer dans vos créations. Et pour ceux et celles qui désirent en découvrir davantage, ça se passe dans la section cocktails du site web.

 

 

Santé! 

Laissez un commentaire

Captcha