Français Français

Breuvages chauds et rafraichissements festifs

Écrit par : sarah Publié dans : ROOT Date : 2017-10-09 Vues: 88 Commentaires: 0

 Nouveaux produits, chocolat chaud et vin chaud

Pour la saison froide, Chez Figue ramène sur ses tablettes deux produits qui ont connus un franc succès l’an passé : le chocolat chaud mexicain et le mélange pour faire du vin chaud.

Le chocolat chaud mexicain offre un délicieux mélange de cacao de grande qualité et d’épices relevé d’un soupçon de piquant amené par le piment chipotle fumé.  Le mélange est légèrement sucré avec du sucre de canne biologique.  C’est un chocolat chaud pour adultes qui se déguste avec grand plaisir.

Le vin chaud avec ses arômes de cannelle, de clou de girofle et d’orange est le breuvage parfait pour se réchauffer au retour d’une journée passée à l’extérieur.

Cette tradition allemande du temps des fêtes constitue un classique de la saison hivernale qui en plus de goûter divinement bon, embaume la cuisine de ses délicieuses effluves.

À l’approche des Fêtes, Chez Figue a créé 4 nouveaux produits qui s’offrent très bien en cadeau et qui peuvent également être faits à la maison et servis aux invités lors des réunions de famille et d’amis! Tout d’abord, nous proposons un mélange pour faire du Limoncello. Offert dans une bouteille 16 onces il ne reste qu’à ajouter l’alcool et à patienter une dizaine de jours afin de créer une délicieuse liqueur de citron sucrée qui peut se boire glacée en digestif ou mélangée dans un cocktail avec du jus de canneberges et du soda, par exemple. Verser sur de la crème glacée à la vanille pour créer un savoureux dessert. 

      

Chez Figue propose ensuite 3 mélanges de punch, Oui, oui, du punch! C’est LE breuvage festif par excellence! Les ingrédients doivent d’abord être mis à macérer dans du rhum. Ensuite, on suit la recette qui est sur le sachet pour créer un punch aux saveurs originales qui réjouira les invités.

Voici les trois saveurs de punch Chez Figue :

Punch orange et romarin : un rafraichissant goût d’agrumes relevé par la touche boisée du romarin.

Punch canneberges et anis étoilé : Le goût acidulé des canneberges associé à une touche anisée et une pointe piquante amenée par le gingembre.

Punch hibiscus et menthe : Le doux parfum des fleurs d’hibiscus et des agrumes se marie agréablement bien à la menthe rafraîchissante.

Comme tous les autres produits Chez Figue, les nouveautés s’inscrivent dans l’esprit DIY (fais-le toi même) ce qui en fait des cadeaux parfaits pour les épicuriennes et épicuriens qui pourront créer facilement les produits tout en prenant grand plaisir à les savourer.

Ces nouveaux produits sont disponibles sur www.chezfigue.ca et dans certains points de vente. Ils seront également disponibles lors des marchés de Noël notamment au Marché de novembre, à l’Expo Fait au Québec par Signé Local (24- 26 novembre, 1-3 décembre), au Marché de Noël et des traditions de Longueuil (21-23 décembre). D’autres marchés s’ajouteront assurément en cours de route dans notre agenda. Nous sommes en attente de réponses des organisateurs. C’est parti pour la saison des cadeaux et des réjouissances! 

Laissez un commentaire

Captcha