Détails des forfaits

Voici les éléments qui peuvent être inclus dans un forfait:

Choix du menu et agencement des plats (3h)
Afin d'avoir un repas avec des plats originaux dont les saveurs s'agencent bien ensemble, il faut y mettre un peu de temps et faire quelques recherches dans des livres de recette ou sur internet.

Inclut :

  • conversation téléphonique avec le client pour cerner ses goûts (déterminer le type d'événement, le style de repas, la liste des particularités comme par exemple les allergies ou les préférences.)
  • recherche de recettes et agencement des plats (échange de courriels avec le client afin de s'assurer que le menu lui convient.)
  • transmission des recettes (les recettes sont transmises par courriel.)

 

Planification de la préparation (2h)
La planification est une étape essentielle à la réussite de tout type d'événement. Liste de courses, division des recettes en étapes de réalisation, chronologie de la préparation... un certain travail d'organisation est nécessaire pour s'assurer du bon déroulement de la suite.

Inclut :

  • Liste des courses par type de commerce (ex. : fromagerie, fruiterie, boulangerie...).
  • Document sur les étapes à suivre pour la réalisation des plats.


Courses (4h)
S'assurer d'avoir tous les ingrédients nécessaires à la confection du repas est une étape qui peut parfois s'étirer sur plusieurs heures si l'on doit se déplacer chez différents fournisseurs.

Inclut :

  • Conversation téléphonique avec le client pour connaître les produits disponibles chez celui-ci
  • La prise en charge complète des courses pour le client


Création de l'ambiance (3h)
Créer une ambiance que les invités remarqueront n'est pas toujours chose facile. Il faut d'abord déterminer ce qu'on veut (la décoration ne sera pas la même à un shower de bébé qu'à souper romantique en tête-à-tête, n'est-ce-pas?). Il faut ensuite faire l'inventaire de ce qu'on possède, faire quelques recherches sur internet et courir les boutiques pour trouver ce qu'il nous manque. Il est souvent possible de créer de très belles tables avec peu d'investissement monétaire mais en consacrant quelques heures au bricolage.

Inclut :

  • Conversation téléphonique avec le client pour déterminer le thème de la soirée de même que les besoins en fournitures
  • Magasinage des éléments de décor

 

Aide sur place (4h)
Malgré une planification adéquate de la préparation d'un événement, il arrive souvent à l'organisateur d'être dépassé par toutes les tâches à accomplir et de passer beaucoup plus de temps que prévu à la cuisine. Pourquoi ne pas faire appel à quelqu'un qui pourrait vous aider pendant la période de préparation qui précède l'arrivée des convives?

Inclut :

  • Aide lors de la préparation des différents plats avant l'événement

 

Service (4h)
Afin de profiter de vos invités dans une ambiance détendue, pourquoi ne pas vous offrir de l'aide pour le service lors de l'événement?

Inclut :

  • service lors de l'événement