Français Français

L'été c'est fait pour jouer!

Écrit par : sarah Publié dans : ROOT Date : 2014-06-05 Vues: 867 Commentaires: 0

Dévoilement du menu estival de Chez Figue!

L’été est arrivé et avec lui un tout nouveau menu de Chez Figue. Des plats frais, légers, plein de saveurs et de soleil. Parce que l’été ce n’est pas fait pour cuisiner, l’été c’est fait pour jouer!

Quand la chaleur s’installe on a le goût de profiter du beau temps. On veut des 5 à 7 qui s’étirent, des après-midi au parc avec les enfants sans se demander ce qu’on va manger pour souper, on veut se prélasser au soleil en se disant que le repas est déjà prêt et qu’on peut continuer à relaxer...

Chez Figue vous comprend et vous offre une variété de plats cuisinés qui vous feront sauver du temps tout en ayant la qualité des repas faits maison. La cuisine de Chez Figue est une cuisine santé et quand on dit santé, on dit moins de sel, moins de gras, peu de sucre, peu de viande rouge, beaucoup d’options végétariennes, plein de légumes et de légumineuses. Des plats frais qui ne contiennent aucuns additifs et dont les portions sont basées sur le Guide alimentaire canadien. Des plats qui s’inspirent de la cuisine du monde pour vous faire voyager.

Dans le nouveau menu, une grande place est faite aux salades avec des mélanges inusités qui surprendront vos papilles comme la salade de carottes, coco et arachides, la salade de chou-fleur et noisettes ou encore la salade de pommes de terre et olives. Parfaites pour accompagner vos BBQ!

Quand il fait chaud, on a envie de trouver toutes sortes de moyens pour se rafraîchir c’est pourquoi vous trouverez des soupes froides au menu. Encore une fois c’est l’occasion de goûter à des mélanges hors du commun comme la soupe froide de cantaloup et menthe.

Chez Figue vous offre aussi un coup de main pour simplifier la préparation des repas avec des produits qui vous feront gagner du temps. Tel que les beurres aromatisés que vous pourrez utiliser comme assaisonnement sur des légumes grillés, du poisson, de la viande, du riz... sur des épis de maïs pour leur donner une petite twist savoureuse.

Pour simplifier la préparation de vos grillades pourquoi ne pas opter pour un rub? Cette marinade sèche est très facile à utiliser. On frotte sur la viande et on laisse reposer quelques temps. Trois variétés seront disponibles : Un rub texan avec des saveurs piquantes qui rehaussent le goût des viandes rouges, un rub citronnelle et aneth pour les viandes blanches et le poisson et un rub asiatique à l’arôme de thé pour le porc, le poulet et le canard.

Et quand une petite fringale se pointe le bout du nez ou que des invités arrivent à la dernière minute pour le souper, les tartinades permettront de patienter jusqu’au repas. La tartinade d’artichauts aux saveurs de persil et parmesan, la tapenade de figues qui allie le goût salé des olives et le côté sucré des figues ou le muhammara syrien qui marie subtilement noix de grenoble, poivrons grillés et grenade seront assurément des passes-partout à conserver au frigo.     

La star du menu estival: le kit de tacos. Attention : ce n’est pas le truc Old El Paso complètement dénaturé et beaucoup trop salé qu’on trouve à l’épicerie! Ce sera plutôt des tacos avec de la viande de qualité grillée ou longuement braisée servis avec une salsa fraîche fleurant bon la lime et la coriandre, souvent composée de fruits. Les tortillas de maïs vous seront également fournis. Chaque semaine un kit de tacos sera au menu. Des tacos végé et aussi au porc, au poulet et au boeuf.

Bref, si vous voulez éviter les tracas et profiter de l’été faites-vous plaisir en commandant des plats de Chez Figue. 

Étiquette: menu été santé

Laissez un commentaire

Captcha