Français Français

Noël gourmand

Écrit par : sarah Publié dans : ROOT Date : 2014-12-03 Vues: 991 Commentaires: 0

Un repas de Noël qui sort de l'ordinaire!

Nous vous avons concocté un menu tout spécial pour Noël! Ici pas de dinde ni de tourtière. On vous propose plutôt un voyage gastronomique au Maroc et en Corée de même qu’un menu complètement végé. Pour Noël, on continue à partager notre amour de la bouffe avec vous!  

Un goût du Maroc

On débute le repas avec une soupe harira, un mélange savoureux d’épices et de légumineuses qui vous réchauffera le coeur. On poursuit ensuite avec une pastilla au poulet et aux amandes. Une pâte feuilletée craquante recouvre la viande tendre qui a longuement mijotée avec des épices... C’est délicieux! Un couscous aux légumes grillés et feta accompagne la pastilla. Le repas est servi avec une salade d’oranges et d’olives noires qui ajoute une fraîcheur vitaminée fort bienvenue en ces temps plutôt frisquets.

Visite culinaire en Corée

Pour notre menu coréen, nous vous proposons des plats bien relevés par le caractéristique piment coréen. D’abord des petits crêpes aux oignons verts et crevettes servies avec une sauce soya et sésame. On poursuit avec un mijoté de porc au kimchi, ce mélange savoureux de chou et de piment fermenté (pour plus d’infos sur le kimchi cliquez ici et pour vous procurer un pot c’est ici). On vous invite aussi à la découverte avec les petits gâteaux de riz qui auront baignés dans le bouillon du mijoté. Ça goûte le riz mais avec la texture un peu glissante des pâtes et une forme ovale plutôt inusitée... Le mijoté sera accompagné par des concombres marinés ainsi  que par un sauté d’aubergines asiatiques.

Quand végé rime avec Noël

Le menu végé propose d’abord une tartinade d’artichauts au goût frais de persil avec une touche de parmesan. Elle est accompagnée de pointes de pitas grillés qu’on trempent généreusement et allègrement dans la tartinade. Comme entrée, nous offrons une soupe réconfortante de lentilles, courges et betteraves grillées. Le plat de résistance : une tarte salée remplie de saveurs, de fromages et de légumes grillés accompagnée de choux de Bruxelles à la grenade, un mélange surprenant, croquant et savoureux.

C’est simple : vous n’avez qu’à vous procurer grignotines, vin et dessert pour créer un repas des fêtes qui sort de l’ordinaire! Pas besoin de passer des heures à la cuisine. Vous aurez davantage de temps pour profiter de votre famille, des amis et pour relaxer!

Tarif : 35$/personne

Réservez dès maintenant car le nombre de places est limité!  La réservation doit être faite au plus tard 3 jours avant l’événement. Pour réserver votre place : sarah@chezfigue.ca

Ce menu est disponible dès maintenant jusqu’au 31 décembre janvier. Des frais de livraison de 10$ s’ajouteront à la facture. Le paiement peut se fait via paypal en entrant votre commande ici et aussi par chèque ou comptant au moment de la livraison.

Si vous avez plutôt envie d’un cocktail dinatoire avec une multitude de bouchées ou d’un brunch festif, n’hésitez pas à consulter la section traiteur du site en cliquant ici. Et si vous désirez des cadeaux gourmands ou des tartinades originales pour vos soirées c’est dans les sections tartinades et cadeaux que ça se passe.

Joyeuses fêtes chères  clientes et chers clients! 

Laissez un commentaire

Captcha