Français Français

Cadeaux gourmands et jolies choses

Écrit par : sarah Publié dans : ROOT Date : 2014-11-26 Vues: 906 Commentaires: 0

À offrir ou à s'offrir!

Noël rime avec bonne bouffe et il est toujours agréable de recevoir des cadeaux gourmands! Qu’ils nous fassent découvrir de nouvelles saveurs ou qu’ils nous rappellent des goûts que nous connaissons, ces cadeaux sont toujours fort appréciés! Le site chezfigue.ca a désormais une section Cadeaux dans laquelle vous retrouverez plusieurs produits à offrir ou à s’offrir pour le temps des fêtes.

Voici cinq produits idéaux pour les cadeaux d’hôtesse! Des marinades sèches : le rub asiatique avec un soupçon de thé vert et la saveur du cinq-épices si caractéristique; le rub exotique avec son mélange anisé et le rub piquant bien relevé. Ces marinades sèches peuvent être utilisées sur la viande ou le poisson. Vous n’avez simplement qu’à frotter la chair et laisser reposer quelques temps pour laisser pénétrer les saveurs. On peut aussi saupoudrer les légumes ou le riz avec ces rubs. Un autre cadeau savoureux : le sel de sésame, un assaisonnement qui agrémente bien riz, légumes et sautés. Vous pouvez aussi offrir, le dukkah, un mélange d’épices et de noix d’origine égyptienne. Tremper un bout de pain ou de pita dans l’huile et tremper le ensuite dans le dukkah, vous aurez alors un apéritif vite fait et délicieux qui surprendra vos invités. Le dukkah peut également servir pour  recouvrir poisson et volaille avant la cuisson créant ainsi une croûte savoureuse.

Vous retrouverez également dans notre section Cadeaux une sélection de tartinades à utiliser comme trempettes et pour garnir des craquelins. Elles seront parfaites sur votre table des fêtes et elles vous feront gagner du temps sans sacrifier le goût et la qualité. Enfin, nos mélanges de noix savoureux épicés et sucrés se glisseront parfaitement dans les bas de Noël.

Nous offrons également deux produits en édition limitée : les citrons biologiques confits et le kimchi. Les citrons confits sont utilisés comme condiment dans plusieurs pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Ils servent à rehausser tajine, mijoté, mayo, sandwich, tartares... Mariner longuement, les citrons ont une texture beaucoup plus souple et ils ont imprégnés les saveurs des épices. Avant de les utiliser, n’oubliez pas de les rincer pour enlever l’excédent de sel. Ensuite, vous n’avez qu’à couper en morceaux de la grosseur désirée. On peut utiliser uniquement la pelure pour plus de saveur. Le kimchi est un condiment coréen fait à partir de chou, de piment et de gingembre. Il est très piquant et peut être ajouté au riz, soupe, huîtres, sandwich, grilled cheese... Pour en connaître davantage sur les bienfaits du kimchi vous pouvez consulter le billet kimchi, oui, oui, oui

Finalement, nous offrons depuis peu des linges à vaisselle en lin. Illustrés par Annick Gaudreault avec des images festives qui mettent en valeur la cuisine du monde, ces linges sont entièrement fabriqués à Montréal. Vous retrouverez l’image d’un joli tajine où les citrons confits sont à l’honneur de même que l’image des ingrédients composant le kimchi, ce condiment coréen fait à base de chou et de piment. Les linges sont offerts en 3 couleurs : corail, kaki et marine. Les impressions du kimchi sont turquoises et celles du tajine sont jaune moutarde.  C’est un cadeau idéal et original pour les amoureux de la bonne bouffe.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi profiter du service de traiteur et d’organisation d’événements à la maison de Chez Figue. Pour recevoir sans tracas et profiter pleinement de vos invités, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Pour plus d’infos, consultez chezfigue.ca ou écrivez au info@chezfigue.ca

Laissez un commentaire

Captcha