Français Français

Chez Figue se réinvente

Écrit par : sarah Publié dans : ROOT Date : 2015-09-09 Vues: 1083 Commentaires: 1

Avec l'automne vient le changement

Un petit mot pour vous annoncer que Chez Figue restructure ses activités. Après plus d’un an à concocter des petits plats pour les gens pressés soucieux de bien manger, j’ai décidé de restructurer mon entreprise et de cesser de faire des lunchs et de livrer des plats cuisinés à domicile. J’ai eu beaucoup de plaisir à élaborer mon menu, cuisiner et rencontrer mes clients. Leurs commentaires positifs m’ont toujours faits chaud au coeur mais il est temps de mettre un terme à cette aventure.

Cette expérience m’a permis de découvrir l’entrepreneuriat, un domaine qui me plaît énormément. C’est pourquoi Chez Figue ne fermera pas ses portes mais concentrera plutôt ses activités sur certains secteurs tout en élaborant un nouveau projet pour la plateforme transactionnelle du site chezfigue.ca

J’ai toujours été attirée par les différentes cultures, leurs histoires et leurs cuisines. Cet intérêt a d’abord inspiré le menu des plats et des tartinades de Chez Figue. Forte du succès des tartinades lors de différents salons, je continuerai à travailler à la commercialisation de ces produits à plus grande échelle pour les offrir en épiceries fines.

Avec le temps, j’ai eu envie de créer une ligne de linge de maison qui mariait images de cuisine du monde et textiles importés. J’ai voulu donner un côté moderne, dynamique et coloré à ces items. En choisissant de faire illustrer mes linges à vaisselle et napperons par la talentueuse Annick Gaudreault et en faisant coudre mes items à Montréal, j’ai fait le choix de la qualité et de la promotion du talent d’ici. J’aimerais donc continuer dans la voie de la création avec cette ligne de linge de maison qui se bonifiera de nouvelles pièces.

Mon amour pour la bouffe m’a amené à explorer de plus en plus assidument les gastronomies de divers pays à la rechercher de nouvelles saveurs. En parcourant Montréal à la recherche des épiceries indiennes, sud-américaines, asiatiques et magrhébines j’ai constaté que ces lieux offraient souvent une section consacrée aux articles de cuisine. On y trouvait de petits trésors. Vaisselle, outils, céramique, textiles... De là est venue l’idée d’offrir en un seul et même lieu une vitrine où trouver toutes sortes d’articles de cuisine au design singulier et d’objets spécifiques à la gastronomie de diverses cultures. Une boutique virtuelle qui regroupera des items choisis avec soin tant pour leur esthétisme que leur utilité. Sur le site web, on trouvera autant de magnifiques linges à vaisselle fabriqués au Japon que des paniers d’osier tressés au Mexique,  des moulins à épices de la Turquie et des nappes fabriquées en Inde. Différents kits DIY seront aussi disponibles car j’ai toujours affectionné l’idée d’expérimenter. Faire son gin, son fromage ou son soda sont tous des projets que j’ai testés, parfois avec des résultats peu concluants mais d’autres fois avec des réussites dont j’étais bien fière.

J’ai décidé d’utiliser autrement ma passion pour la cuisine et j’en suis bien heureuse même si cette décision a été très difficile à prendre.  La boutique sera en ligne dans les prochains mois. D’ici là Chez Figue continuera d’alimenter son blogue avec des recettes et des articles informatifs; la page Facebook continuera de faire le relai d’informations sur l’alimentation et la santé tout en vous informant sur les projets de l’entreprise tandis que le compte Instagram vous transmettra des photos de bouffe tout en documentant visuellement le projet de la boutique. Finalement,  Chez Figue continuera à organiser des événements et à participer à différents Pop-Up afin de partager son amour de la bonne bouffe.

Je profite de ce billet vous remercier de votre soutien chers abonnés, clients, fans et amis. Vous m’avez permis de découvrir que les idées peuvent devenir réalité bien plus rapidement que l’on croit quand on est bien entouré. Vous m’avez aussi fait vivre une expérience extraordinaire et fort enrichissante. J’espère sincèrement que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure.

 

Merci énormément! Je vous redonne bientôt des nouvelles!

Si vous avez des commentaires, des questions ou si vous possédez un chèque-cadeau toujours actif, n’hésitez pas à me contacter à sarah@chezfigue.ca

 

Sarah

Commentaires

Créé par 2015-09-09 14:37:35 Publié par Annick Gaudreault Lien commentaire
Lâche pas Sarah! Ce fut un plaisir de collaborer avec toi! À bientôt.

Laissez un commentaire

Captcha