Français Français

Le temps des fêtes Chez Figue

Écrit par : sarah Publié dans : ROOT Date : 2015-12-12 Vues: 749 Commentaires: 0

Nouveaux produits, idées cadeaux et marchés

Pour les fêtes, j’ai voulu lancer le premier produit de la nouvelle ligne DIY (Do It Yourself). J’ai toujours aimé fabriquer, créer... la bouffe, la couture, le dessin... Et j’ai toujours aimé la découverte... dans la cuisine, l’art et le voyage, notamment.

Création + découverte = expérimentation

Et quoi de mieux pour expérimenter que les kits DIY? Après avoir essayé de faire du soda et du fromage, j’ai eu envie de continuer mes expériences. J’aime bien offrir des cadeaux que j’ai moi-même fabriqués et, en voulant trouver un cadeau original pour une amie, je me suis dis que j’allais essayer de faire du gin. Détrompez-vous, on ne parle pas ici de distillation d’alcool mais bien de prendre un alcool de base et d’ensuite l’aromatiser. Mon premier essai fût plus ou moins concluant car j’avais laissé macérer les épices et les herbes trop longtemps donnant ainsi une saveur trèèèèèèès prononcée au breuvage. Mais j’ai eu la piqure et j’ai refais l’expérience plusieurs fois. Il est donc tout naturel que mon envie de partager mon idée se transforme en nouveau produit Chez Figue.

Tadam! Un kit de fabrication de gin offert dans une jolie boîte cadeau est maintenant disponible. Vous y retrouverez une bouteille, le mélange d’herbes, d’épices et de zestes, un entonnoir avec filtre et les instructions. On peut fabriquer le gin et offrir notre création en cadeau ou offrir le kit de fabrication à tout épicurien qui se respecte. Un cadeau original, abordable et amusant! La fierté de faire les choses par soi-même n’a d’égal que le bonheur qu’on a à les déguster! Et pour ceux qui ont aimé l’expérience, il est possible de se procurer le mélange d’herbes et d’épices pour en faire à nouveau. La recharge est disponible sur la boutique en ligne chezfigue.ca/gin Le kit de gin intègrera la boutique en ligne en janvier.

Les tartinades Chez Figue restent, sans conteste, les vedettes de l’entreprise. Versatiles, elles peuvent se retrouver sur le plateau de bouchées lors de vos soirées festives, elles s’offrent également très bien en cadeau d’hôtesse et on peut facilement en garnir les sandwichs préparés rapidement avant d’aller patiner.

Voici quelques idées :

  • croûtons de chèvre chaud + tapenade de figues
  • chips de pitas + muhammara
  • crudités + tzatziki à la betterave
  • Sandwich légumes grillés garni de tartinade aux artichauts
  • Grilled cheese au kimchi

Nouveauté : l’ensemble cadeau des 4 tartinades en formats 100g offert dans une jolie boîte en carton. Disponible pour la période des fêtes exclusivement.

Autres suggestions cadeaux : les napperons, linges à vaisselle et sous-plats Chez Figue. Colorés, ils mettent en valeur la cuisine du monde par le choix des illustrations et des tissus.

 

Voici la liste des Marchés de Noël où vous pouvez vous procurer les produits Chez Figue. Ça comme ce week-end!

Puces Pop

La plus grosse foire d’artisanat de Montréal. LA place où trouver des cadeaux de Noël originaux!

5035 St-Dominque (dans le sous-sol de l’église au coin des boulevards St-Laurent et St-Joseph)

samedi 12 décembre 11h-18h

dimanche décembre 11h-18h

Marché de Noël de quartier Prince-Arthur

Sur la rue Prince-Arthur près du boulevard St-Laurent

(vin chaud, jeux pour enfants et artisans)

Jeudi 17 décembre 14h-20h

Marché de la dernière chance

Dernière occasion pour trouver des cadeaux de Noël faits par des artisans d’ici. De plus, on peut y faire une bonne action en achetant des petites douceurs faites par le Resto Plateau, un organisme communautaire du quartier. Veuillez noter que les tartinades ne seront pas disponibles lors de ce marché afin que toutes les ventes de nourriture soit faites par le Resto Plateau. Par contre, vous pourrez retrouver les kits de fabrication de gin, les marinades sèches et 2 nouveautés : le mélange à chocolat chaud mexicain, fait de cacao de grande qualité, d’épices et d’une touche de piment et le mélange à jus d’hibiscus, un breuvage parfait pour faire des cocktails dans le temps des fêtes avec sa belle couleur rubis et ses saveurs de lime et de gingembre. Miam!  

Vendredi 18 décembre 17h-21h

Samedi 19 décembre 11h-18h

Dimanche 20 décembre 12h-17h

Williams-Sonoma au Carrefour Laval

Le magasin Williams-Sonoma encourage les artisans locaux en leur offrant une vitrine de choix dans leur luxueux magasin rempli de trésors qui plairont à tous les amoureux de la cuisine. Pssst, il y a régulièrement des démonstrations dans leur atelier de cuisine et c’est gratuit! On aime!

Seules les tartinades seront disponibles lors de cet événement.

Dimanche 20 décembre 11h-16h

 

Et après ce marathon d’événements, on profite des vacances pour se reposer et penser aux projets à venir en 2016.

Joyeuses fêtes à tous!

Sarah

Laissez un commentaire

Captcha